Question :
Un questionneur du Koweit via le site internet dit : « Est-il permis de faire le takfîr du mécréant de manière précise, comme par exemple celui qui dit que le Coran est falsifié, ou celui qui dit que le Coran n’est pas complet, lui dit-on « mécréant », alors qu’il est toujours vivant et ne revient pas sur sa parole ? »
Réponse :
Oui ! Oui ! Celui qui prononce ou commet une parole de mécréance, s’est prosterné pour autre qu’Allah, a immolé pour autre qu’Allah, a voué un vœu à autre qu’Allah, ou a insulté Allah ou le Messager, nous le jugeons mécréant et appliquons sur lui le jugement d’apostasie, car nous n’avons que les apparences. Quant à ce qu’il y a dans son cœur, ou alors sur quoi il finit, ceci n’est connu que par Allah, cependant nous, nous le jugeons selon l’apparence, et agissons avec lui comme avec les apostats, sinon, si nous n’agissions pas ainsi avec lui, la peine ne serait appliquée sur personne. Nous dirions : « nous ne savons rien au sujet de ce qu’il y a dans son cœur, délaissez le… » Allah ne nous a pas donné la charge des cœurs, mais Il nous a chargés de juger selon les apparences. Donc, celui qui fait apparaître une des causes de l’exécution, il est alors exécuté et son sort revient à Allah.
Écouter l’audio :
(Source : http://www.alfawzan.af.org.sa/node/9443)
Arabe :
السؤال : سائل من الكويت عن طريق الشبكة يقول هل يجوز تكفير الكافر بعينه مثال من يقول بتحريف القرآن أو من قال: ليس القرآن بكامل هل نقول له كافر و هو ما زال على قيد الحياة و لم يرجع عن قوله؟
الجواب : نعم من نطق بكلام الكفر أو فعل كلام الكفر سجد لغير الله أو ذبح لغير الله أو نذر لغير الله أو سب الله أو سب الرسول نحكم عليه بالكفر و نجري عليه حكم الردة لأن لنا الظاهر نحن و أما ما في قلبه أو خاتمته هذا لا يعلمه إلا الله لكن نحن نحكم عليه بظاهره و نعامله معاملة المرتدين و إلا لو لم نعامله ما قام الحد على أحد نقول ما ندري عن الذي في قلبه أتركوه ,الله ما وكل إلينا القلوب وكل إلينا الحكم على الظواهر فمن أظهر شيئا من موجبات القتل فإنه يقتل و أمره إلا الله
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