Nous devons boycotter les produits de ceux qui nous combattent

« Quant à ceux qui combattent les musulmans, il n’est alors pas permis d’avoir de relations avec eux, et ce, qu’ils vivent en territoire occupé comme c’est le cas des juifs en Palestine, ou qu’ils vivent dans leurs pays. »

Question :

Etant donné la guerre nous opposant aux juifs, nous est-il permis de leur acheter des produits et de travailler chez eux dans les pays d’Europe ?

Shaykh Al Albani : Acheter des produits aux juifs ?

Question Oui, et aussi travailler chez eux dans les pays d’Europe.

Shaykh Al AlbaniNous ne faisons pas de distinctions entre les juifs et les chrétiens concernant les rapports à avoir avec eux dans ces pays-là ; avec les mécréants et les polythéistes, s’ils sont des dhimmi[1] en terre d’Islam, alors il est connu que ceci est permis. De même que ceux qui sont en paix avec les musulmans et ne les combattent pas, le jugement est alors le même.

Quant à ceux qui combattent les musulmans, il n’est alors pas permis d’avoir de relations avec eux, et ce, qu’ils vivent en territoire occupé comme c’est le cas des juifs en Palestine, ou qu’ils vivent dans leurs pays. Aussi longtemps qu’ils nous combattent, il n’est pas permis d’avoir des relation commerciales avec eux, et ce, de manière absolue.

Quant à celui qui est en paix [avec les musulmans] comme nous l’avons dit, alors cela reste sur la base de permission.

L’audio : 

Source : Cassette intitulée : Fatâwa d’Algérie et du Koweït



[1] Le dhimmi est le mécréant parmi les gens du Livre qui vit en terre d’Islam, sous l’autorité et la protection des musulmans.

(1169)

Il faut boycotter les mécréants qui combattent les musulmans – Shaykh Al Albânî