Voici un dialogue entre le frère ‘Abd Al Qouddous Al Djazâ’irî et le Dr. Rabi’ Ibn Hâdî Al Madkhalî qui s’est produit dans sa propre maison. Après avoir écrit une lettre au Dr. Rabi’ concernant ses erreurs dogmatiques dans le domaine de la Foi, réfutées par Shaykh Sâlih Al Fawzan, Shaykh Râjihî, Shaykh ‘Abd Al ‘Azîz Âl Shaykh le Mouftî, Shaykh Al Barrâk et Shaykh Al Jarbou’, le frère ‘Abd Al Qouddous s’est donc rendu chez lui pour en discuter avec le Shaykh, espérant qu’il revienne, et voici l’accueil auquel il a eu droit, chose qui n’étonnera pas les initiés. Deux audio sont écoutables et téléchargeables à la fin de l’article, le premier étant le dialogue et le deuxième une assise avec le Shaykh Al Jarbou’ dans lequel le frère décrit son expérience.

 

Abou ‘Abd Al Qouddous : O Shaykh, que la bénédiction d’Allah soit sur toi, aurais-tu une minute de ton temps s’il te plait.

Dr. Rabi’ Ibn Hâdî : oui

Abou ‘Abd Al Qouddous : Je suis Abou ‘Abd Al Qouddous Al Djazâ’irî, le mois dernier je t’ai donné une lettre.

Dr. Rabi’ Ibn Hâdî : Qu’est-ce qu’il y a ?

Abou ‘Abd Al Qouddous : Abou ‘Abd Al Qouddous avec toi…

Dr. Rabi’ Ibn Hâdî: Fi de toi (mépris)! Ô menteur ! Ô traître ! Toutes tes paroles sont mensonge et débauche !

Abou ‘Abd Al Qouddous : Non ô shaykh, à la base…

Dr. Rabi’ Ibn Hâdî le coupant : Toutes tes paroles sont mensonge et débauche, je n’ai trouvé personne de plus débauché (foujour) que toi !!! Soyez témoins que cet homme est le plus débauché (afjar) de toute la création d’Allah ! Prenez garde !

Abou ‘Abd Al Qouddous : « lâ ilâha illa Allah »

Dr. Rabi’ Ibn Hâdî: Par Allah tu es certes un menteur innovateur ! Par Allah tu es un menteur !

Abou ‘Abd Al Qouddous : Allah me suffit et Il Est Le Meilleur des Garants

Dr. Rabi’ Ibn Hâdî : Menteur, traître ! Et j’ai expliqué, écrit, je t’ai répliqué, je t’ai répliqué ô débauché sournois (khabith) !

 Les deux Audios ici :

Une petite question se pose : « Est-ce que le frère Abou ‘Abd Al Qouddous est musulman pour le Dr. Rabi’, car plus débauché ou libertin que les juifs, les chrétiens, les athés, les boudhistes… ? »

On se rappellera également de ses paroles dans lesquelles il appelle à le réfuter s’il se trompe, et bien vous savez donc ce qui attend ceux qui osent le faire, et ce même s’il est armé de preuves et d’arguments, il sera insulté et considéré comme la pire des créatures d’Allah. Wa Allah al mousta’an !

(1927)

Dr. Rabi’ Ibn Hâdî Al Madkhalî, un modèle dans l’appel à Allah