Shaykh Abd al-Latif ‘ibn Abd ar-Rahman -qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :

« Et tu as certes su qu’il y a un détail à faire dans ce sujet, comme nous l’avons vu précédemment, et avec cela l’on connaît le jugement de la prière derrière lui, et qu’elle n’est pas valable derrière celui qui donne un associé à Allah, ou renie Ses Noms et Ses Attributs, à cause de sa mécréance. Et La plus importante condition de la prière et de l’imamah, c’est l’Islam, Le connaitre et Le pratiquer. Celui qui applique le takfir sur les polythéistes, les haït, ne voue sa Religion qu’à Allah, et n’adore nul autre que Lui, celui-là est le meilleur des imams et celui qui mérite le plus de l’être, car le fait de juger mécréant celui qui commet le grand polythéisme et l’athéisme, est la plus importante obligation du désaveu du tâghoût »

(Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 12/264)


Arabe :

وقد عرفت أن المسألة فيها تفصيل، كما قدمناه، وبه يعرف حكم الصلاة خلفه، وأنها لا تصح خلف من أشرك بالله، أو جحد أسماءه وصفاته لكفره؛ وأهم شروط الصلاة والإمامة، هو: الإسلام، معرفته والعمل به; ومن كفّر المشركين ومقتهم، وأخلص دينه لله، فلم يعبد سواه، فهو أفضل الأئمة وأحقهم بالإمامة، لأن التكفير بالشرك والتعطيل، هو أهم ما يجب من الكفر بالطاغوت

 

الدرر السنية في الأجوبة النجدية ج 12 ص 264

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Le Takfîr des associateur est la plus importante obligation du désaveu du tâghout – Shaykh ‘Abd Al-Latîf Ibn ‘Abd Ar-Rahmân